6 min de lecture

Avantages salariés : les bons choix à faire en 2021

Avantages salaries 2021, les bons choix pour le CSE

Tickets resto, chèques vacances, billetterie, chèques cadeaux, bons d’achat ou encore abonnement à la salle de sport, la liste des avantages auxquels vos collègues aspirent est longue ! 

 

En 2021, la crise sanitaire du Covid 19 est passée par là, et ils ressentent encore davantage le besoin de s’épanouir au travail. Pour vous, membre actif du CSE, l’enjeu est de taille. 

 

Alors quels leviers activer pour favoriser l’équité, le bien-être et la satisfaction en interne

 

Comment innover au niveau des avantages salariés ? 

 

On va vous simplifier la vie grâce à notre programme tout-en-un qui améliorera à coup sûr le bien-être et la qualité de vie au travail de vos collègues !

 

 

Avantage n°1 : Restauration

Quand l’appétit va, tout va ! Et au travail, c’est à l’heure du déjeuner que tout se joue. Si la mise en place d’une cantine n’est pas obligatoire pour l’employeur, le CSE peut décider d’en créer une dans le cadre de ses activités sociales et culturelles. L’objectif ? Donner à vos collègues un espace agréable où recharger les batteries, sans perdre de vue les objectifs professionnels. 


N’hésitez pas à les surprendre en mettant à leur disposition une cantine 2.0, avec des repas préparés à partir de produits frais, comme à la maison. Ces nouvelles cantines proposent même des solutions adaptées au home office ou au respect des mesures sanitaires avec le principe des frigos connectés. La cantine qui fera mouche, c’est celle où on pourra non seulement manger, mais aussi brainstormer, coworker et se ressourcer, dans l’esprit de la Cantine des Magasins Généraux de l'agence de communication BETC à Pantin. 

 

 

New call-to-action

 

Avantage n°2 : Voyages et transports 

Le modèle métro-boulot-dodo, on oublie ! 

 

En matière de voyage et de transport, le CSE peut s’impliquer auprès des salariés en négociant des tarifs avantageux pour des billets d’avion, les péages ou même un accès au logement. Une participation aux frais de transport collectif est également bienvenue pour vos collègues qui utilisent ces transports au quotidien.

 

Mais s’il y a bien un sujet qui parle à tout le monde et qui arrive en tête de liste des avantages salariés préférés, c’est celui des vacances ! Outre les incontournables chèques-vacances, mettez en place des avantages malins pour motiver les salariés de votre entreprise et augmenter leur pouvoir d’achat durant leurs congés. Cela passe par exemple par la négociation de tarifs auprès d’agences de voyage partenaires ou la proposition de séjours insolites comme ceux proposés par Abracadaroom. Succès garanti !

 

Avantage n°3 : Bons d’achat & chèques cadeaux

Le chèque-cadeau ou le bon d’achat, un grand classique qui plaît toujours ! Cet avantage salarial proposé par le comité d’entreprise permet d’augmenter le pouvoir d'achat de vos collègues. Pour viser juste, n’hésitez pas à réaliser un sondage auprès de tous les salariés. Autant leur faire plaisir et cibler les bonnes enseignes d’emblée !


Dans une démarche d’inclusivité et d’accessibilité, n’hésitez pas aussi à offrir à vos collègues des chèques cadeaux culturels. Un peu moins commun, cet avantage n’en reste pas moins une très bonne idée pour mettre tous les collaborateurs sur un pied d’égalité, tout en augmentant leur pouvoir d’achat. Et il y en a pour tous les goûts et tous les styles : passionnés de musique, lecteurs invétérés, adeptes de sorties au musée ou de visites culturelles en plein air…

 

 

comparaison_avantages_salaries

Selon les attentes de vos salariés, définissez les types de chèques cadeaux à fournir à vos collaborateurs et les enseignes à cibler.

 

Avantage n°4 : Loisirs et culture

Assurer, contrôler et participer à la gestion de toutes les activités sociales et culturelles établies dans l'entreprise, c’est votre mission principale au sein du CSE. Autant vous dire que vos collègues vous attendent au tournant ! L’idée, c’est d’améliorer la qualité de vie au travail en proposant une offre inclusive, accessible à tous et motivée par l’équité.  

 

Dans cette liste d’activités, vous pouvez évidemment inclure les idées de sorties immanquables : parcs d’attraction, parcs animaliers et zoos, partenariats avec les cinémas ou les salles de spectacle… Mais pensez aussi à sortir des sentiers battus pour séduire vos collaborateurs les plus jeunes en intégrant une offre ludique avec des entrées pour un laser game ou un escape game. 

 

Enfin, dans un contexte où le télétravail et le distanciel priment, faites une place aux activités de loisirs numériques en proposant un accès aux plateformes de streaming vidéo comme Netflix ou OCS, ou audio comme Spotify ou Deezer. 

 

Avantage n°5 : Billetterie

Autre avantage salarié à considérer en 2021 : la billetterie. Donnez non seulement à vos collègues un accès à toute la culture et aux loisirs à tarifs avantageux, mais offrez-leur une expérience utilisateur optimale ! 

 

Pour cela, sautez le pas de la billetterie digitale comme celle imaginée par HappyPal. Vos collaborateurs n’auront plus besoin d’attendre 2 semaines pour recevoir leurs billets d’entrée au Zoo de Beauval, ils arriveront directement sur leur boîte mail !

 

En tant que CSE, vous pourrez ainsi mieux gérer les réservations des activités sociales et culturelles au sein de l’entreprise. Il vous sera également possible d’intervenir directement sur cet outil en subventionnant les billets de votre choix en quelques clics (5€ par mois sur les tickets de cinéma par exemple). Il y a fort à parier que votre billetterie d’entreprise deviendra vite the place to be en ligne pour tous les salariés !

 

Avantage n°6 : Sport et bien-être

Last but not least, on ne risquait pas d’oublier de vous parler du sport et du bien-être en entreprise, un must have des avantages salariés pour 2021 ! Il faut dire que les bienfaits d’une activité physique régulière ou d’un massage ne sont plus à prouver, alors autant leur donner une place centrale au travail. On aurait tort de s’en priver puisque ces avantages permettent notamment de motiver les salariés, d'augmenter la productivité, de réduire le stress et de renforcer la satisfaction professionnelle. 

 

Véritable levier de bien-être au travail, le sport est un vrai outil de prévention santé pour les CSE. En donnant accès à vos salariés à une application tout-en-un comme United Heroes, vous leur offrez un avantage salarié innovant, personnalisé et ludique, et vous gagnez du temps ! 

 

L’objectif ? Amener chaque collaborateur à se dépenser physiquement ou à se détendre au quotidien, pour garder la forme, tout en gardant le lien avec ses collègues grâce aux différents défis sportifs et challenges connectés disponibles sur le programme. 

 

 

30 minutes pour tout savoir sur notre programme bien-être et sport : réservez votre place pour le prochain Live Demo !