united-heroes-white

Octobre Rose :
Un défi connecté et solidaire pour mobiliser les salariés

Remplissez le formulaire pour obtenir votre ressource

Transmettez vos engagements à vos collaborateurs

En France, le cancer du sein reste le 1er cancer chez les femmes, et le plus mortel. 

 

De nombreuses entreprises se joignent, chaque mois d'octobre, à la lutte pour soutenir le travail des associations et des chercheurs. 

 

Parmi elles, la Caisse d'Epargne Loire-Centre. 

 

Engagée dans la lutte contre le cancer et pour le maintien dans l'emploi des personnes touchées par la maladie, elle a décidé de mobiliser ses équipes en leur lançant un défi sportif : marcher, courir, nager, rouler, bouger pour débloquer un don remis à l'association "Le Cancer du sein, parlons-en !". 

 

Qu'ils soient adeptes du running, nageurs experts ou novices en sport, ce challenge inclusif s'est adressé à l'ensemble des collaborateurs. Tous ont pu collecter des points grâce à leur activité physique, et ainsi atteindre l'objectif commun.  

 

Ce grand mouvement interne solidaire au profit d'Octobre Rose a permis de fédérer les salariés autour des engagements RSE, de renforcer leur cohésion d'équipe et d'animer leur Qualité de Vie au Travail sur le long-terme. 

 

 

Octobre Rose - engagez vos salariés

 

Grâce à son engagement exceptionnel en octobre 2019, la Caisse d'Epargne Loire-Centre s'est vue attribuer le label Cancer@Work

 

Téléchargez l'étude de cas pour en savoir plus !