4 min de lecture

United Heroes s’associe à Surfrider Foundation Europe

united-heroes-et-surfrider-foundation-europe-sassocient

La protection des océans et des littoraux est un des enjeux majeurs du combat environnemental. United Heroes, application de bien-être en entreprise pour motiver les collaborateurs et Surfrider Foundation Europe, ONG créée en 1990 qui agit pour la protection des océans, du littoral, des vagues et de leurs usagers, s’associent pour créer un mouvement collectif d’entreprises soutenant cette mission : No Planet B.

Une aventure collective pour l’environnement

Du 3 au 19 juin prochain, United Heroes et Surfrider Foundation Europe proposent aux entreprises de lutter ensemble pour la préservation de l’environnement à travers un challenge collectif bien-être et sportif, des collectes de déchets et une série de contenus traitant des enjeux environnementaux. Pour participer, les entreprises ont jusqu'au 25 avril pour rejoindre le mouvement et donner vie à leurs valeurs solidaires.

 

Une fois inscrits, les collaborateurs auront 15 jours pour cumuler un maximum de points, faire rayonner le mouvement et soutenir Surfrider Foundation Europe. Le challenge solidaire prend en compte les 60 activités physiques (course, vélo, natation, cross training etc.) ou de bien-être (éco-action, méditation, étirements etc.) disponibles dans l’application United Heroes. Des activités handisport comme la course en fauteuil et le handbike sont également disponibles. 

 

En parallèle de ce challenge, les entreprises pourront organiser des collectes de déchets au départ de leurs locaux. Les équipes de Surfrider Foundation Europe mettront à disposition des collaborateurs des kits de Plogging, qui comprennent les outils nécessaires à la collecte ainsi qu’un guide de bonnes pratiques. A l’occasion de la journée Mondiale des Océans, les entreprises sont également invitées à participer à une collecte de déchets avec les équipes de Surfrider Foundation Europe le 8 juin. Le départ se fera des locaux de Sport Heroes au 18 Rue du Faubourg du Temple, 75011 Paris.

 

L’opération No Planet B sera également ponctuée par une cérémonie d’ouverture le 3 juin et un webinaire le 15 juin autour du plastique, de sa surconsommation et des actions à mener pour lutter contre. Un webinaire qui sera animé par un expert Surfrider.  Une série de contenus traitant des enjeux environnementaux ainsi qu'un guide pratique (1 jour, 1 conseil) seront également proposés, dans l’application United Heroes, pour sensibiliser les employés aux gestes du quotidien qui peuvent faire toute la différence. 

 

L’opération No Planet B n’est pas une compétition mais bien un mouvement commun pour offrir de la visibilité aux actions de Surfrider Foundation Europe. Les efforts et l’investissement de chacun seront tout de même mis à l’honneur avec des récompenses collectives pour l’entreprise qui accumulera le plus grand nombre de points, mais également des récompenses individuelles à savoir des kits do it yoursef par tirage au sort, pour saluer l’engagement des collaborateurs. Un classement inter-entreprises sera disponible tout au long de l’aventure au sein de la page du challenge collectif.

 

« La protection de l'environnement est une cause que nous avons toujours placée au cœur de nos activités chez United Heroes », souligne Paul-Emile Saab, CEO de United Heroes. « Le sujet est plus que jamais au centre du débat public et nous sommes convaincus que les entreprises ont elles aussi un rôle à jouer dans la sensibilisation à ces problématiques. Nous sommes fiers d’agir aux côtés d’une ONG de référence comme Surfrider Foundation Europe qui lutte pour la préservation et la protection des océans et des littoraux. »

 

Les entreprises qui souhaitent rejoindre le mouvement et booster la cohésion interne avec un projet concret ont jusqu’au 25 avril pour s'inscrire

 

À propos de United Heroes

United Heroes est une application de sport et de bien-être, créée en 2017, par Sport Heroes, pour motiver les collaborateurs. À mi-chemin entre la SportTech et la HappyTech, United Heroes incite les salariés à prendre soin d’eux et à pratiquer plus d’activité physique grâce à divers outils : challenges, coachings sportifs, contenus inclusifs, engagés et pouvant être personnalisés. 

 

En savoir plus : https://www.united-heroes.com/

 

À propos de Surfrider Foundation Europe

ONG créée en 1990, Surfrider Foundation Europe, agit pour la protection des océans, du littoral, des vagues et de leurs usagers. Depuis 30 ans, fort d'une équipe d'experts et de 50 antennes bénévoles réparties sur 12 pays européens, l'association travaille avec les parties prenantes (citoyens, secteurs privé et public) sur plusieurs grands thèmes : les déchets aquatiques, l'artificialisation du littoral, le changement climatique, la qualité de l'eau et la santé des usagers.

 

Découvrez l'association sur https://surfrider.eu/